Mac OS X El Capitan

La mise à niveau de Mac OS X Yosemite

OS X El Capitan ou OS X 10.11 est la dernière version du Système d'Exploitation de Mac. Chose assez inédite, le nouvel OS X et iOS 9 sortent pratiquement en même temps. Jusqu'à présent, c'était iOS qui se chargeait d'apporter les nouveautés, tandis que les utilisateurs de Mac devaient patienter pour pouvoir les tester. Lire la description complète

Les plus

  • Meilleures performances
  • Téléchargement gratuit
  • Accent mis sur le multitâche
  • Améliore l'expérience utilisateur

Les moins

  • Pas de grandes nouveautés en vue

Très bon
8

OS X El Capitan ou OS X 10.11 est la dernière version du Système d'Exploitation de Mac. Chose assez inédite, le nouvel OS X et iOS 9 sortent pratiquement en même temps. Jusqu'à présent, c'était iOS qui se chargeait d'apporter les nouveautés, tandis que les utilisateurs de Mac devaient patienter pour pouvoir les tester.

Vous trouverez tous les détails sur les fonctionnalités de Mac OS X proprement dit ici.

Les nouveautés d'El Capitan

Avec El Capitan, Apple met l'accent sur deux aspects: l'expérience utilisateur et la performance. La gestion des fenêtres, Apps et la recherche Spotlight gagnent en fluidité, tandis que la technologie Metal se charge d'accélérer la vitesse de lancement des applications.

El Capitan cherche aussi à faciliter le multitâche: Spotlight propose maintenant des options plus complexes et augmente le nombre de ses sources d'information, Mail prend en charge de nouveaux gestes, inspirés d'iOS, pour gérer le courrier, Smart Suggestions reconnait désormais noms et événements afin de les ajouter immédiatement aux contacts et calendriers.

Installer El Capitan

Cette cinquième mise à niveau d'OS X, exclusivement numérique cette fois, est proposée au téléchargement de manière complètement gratuite. Pour l'installer, il faut vous assurer que votre Mac est bien compatible avec El Capitan. Cette version d'OS X partage les compatibilités de sa version antérieure, OS X10.10 Yosemite.

Voici la liste des Mac compatibles:

iMac (mi-2007 ou plus récent)

MacBook (13 pouces aluminium, fin 2008), (13 pouces, début 2009 ou plus récent), (12 pouces, début 2015)

MacBook Pro (13 pouces, mi 2009 ou plus récent), (15 pouces, mi/fin 2007 ou plus récent), (17 pouces, mi/fin 2007 ou plus récent), (17 pouces, fin 2007 ou plus récent)

MacBook Air (fin 2008 ou plus récent)

Mac Mini (début 2009 ou plus récent)

Mac Pro (début 2008 ou plus récent)

Xserve (début 2009)

Attention, tous les Macs ne sont pas compatibles avec l'ensemble des fonctionnalités d'OS X. Les nouveautés les plus intéressantes requièrent un Mac datant au moins de 2012. En voici la liste:

MacBook (début 2015)

MacBook Pro (2012 ou plus récent)

MacBook Air (2012 ou plus récent)

Mac Mini (2012 ou plus récent)

iMac (2012 ou plus récent)

Mac Pro (fin 2013)

Pour installer El Capitan dans un de ces appareils, vous allez d'abord sélectionner l'installateur dans l'App Store. Au moment de lancer le processus, vous devrez décider de la partition où installer OS X. Ensuite, il vous faudra renseigner votre ID d'Apple pour démarrer l'installation proprement dite.

El Capitan: c'est quoi, au fait?

El Capitan, dans le monde réel, est une des formations rocheuses les plus célèbres du Yosemite National Park. Dans le monde virtuel, Mac OS X El Capitan, c'est un peu la même chose: une excroissance du système Yosemite, la mise à jour qui a vraiment fait la différence dans l'histoire de Mac. On a donc affaire à une amplification, agréable, fonctionnelle et bienvenue, de ce qui existait déjà.

Mac OS X El Capitan

Télécharger

Mac OS X El Capitan 10.11.2

— Avis utilisateurs — sur Mac OS X El Capitan

  • "j'aime le systen "

    tres bien, un system parfait et la manipulation est tres cympar . Plus.

    posté le 3 mars 2017

  • Doucine

    par Doucine

    "super"

    c top de os x el capitan car me facilite beaucoup installation des application aussi toute le monde me le recommande . Plus.

    posté le 1 mars 2017